"Tu Veux Partir En Voyage"

Publié le par doudoufamily.over-blog.com

Il n'y a pas si longtemps, le départ en vacances relèvait encore de l'exploit !

Les valises et les jouets s'accumulaient dans le coffre de l'auto. Comme d'habitude, un léger sentiment d'oubli se faisait ressentir, et il se confirmait généralement 30 minutes après le départ.

Un refrain tonitruant envahissait alors la voiture : " Ciel, nous avons ENCORE oublié les doudous !!! "

Et du coup, retour à la case départ... dans la joie et la bonne humeur et sans chercher la faute à qui évidemment !!! :o)

 

De nombreux allers-retours de ce style m'ont donc donnés l'idée suivante. J'ai dès lors demandé à nos filles de préparer, le matin du départ, un petit sac à dos avec leurs jouets préférés à l'intérieur, ainsi que leur tasse magique respective remplie " s'il vous plaît mesdemoiselles !!! " (cf sac rouge à pois blancs + tasses sur la photo) et de les  déposer au pied de l'escalier avec tous les autres bagages.

 

Et depuis, aucune mauvaise surprise ou presque...

J'oublie parfois les enfants dans les stations service !!!

(non je blague bien sûr !!!)  :o)

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd30/mrdoudou/Doudou%20family/zoe_lilas_tgv.jpg

 

 

Voilà donc le pourquoi des paroles de cette chanson dont vous pouvez découvrir une version démo dans le player ci dessous.

 

Les voix sont des voix dites yaourt qui m'ont guidées pour l'écriture. Enregistrées sur le vif en impro pour poser des idées de mélodies rapidement, j'ai ensuite transposé le tout et changé la variation du milieu de chanson (qu'on appelle "le pont") par celui qui est sur le disque.

 

SVP la plus grande indulgence en écoutant ça car niveau justesse il y a beaucoup à redire !  :o)

Ci dessous, les grèves bleues dont j'ai rêvé en écrivant les paroles :

 

http://www.favorisxp.com/fond-ecran/plage/fond-ecran-plage-paradisiaque-1.jpg

 

 

@bientôt

Publié dans Le pourquoi du comment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> aaaah!!!la voila la chanson fetiche de notre creche!!!!le refrain nous tient compagnie tout au long de nos journees il est ecrit sur nos portes d armoires''ardoises'' et elle nous fait rever cette<br /> sympathique chanson!!!<br /> <br /> <br />
Répondre