Découvre La Ville

Publié le par doudoufamily.over-blog.com

 

 

Pour cette chanson "groovy", la musique et la mélodie furent composées bien avant l'écriture des paroles. Mais ces dernières ne tardèrent pas à être écrites, car une sortie familiale assez mouvementée et un film de Sofia Coppola m'en donnèrent l'idée juste avant Noël 2009.

SVP la plus grande indulgence en écoutant la maquette car niveau justesse il y a beaucoup à redire !  :o)

Pour ce qui est de l'aventure familiale, voici ce qui se passa. Nous étions sortis tous les quatre, comme chaque année ou presque, découvrir les fabuleuses vitrines animées des grands boulevards de Paris.

Soudain, la plus jeune de nos filles fut happée par la foule alors qu'elle passait à son tour devant une des vitrines.

 

Nous ne l'avions fort heureusement pas quittée des yeux, mais avons rapidement compris qu'il n'en était pas de même pour elle, puisqu'elle cherchait du regard un visage familier.

 

Quand elle nous repéra enfin au milieu de toute cette agitation, son début de sanglot fit rapidement place à un large sourire, et nous voyant les bras tendus, elle vint s'y lover pour un gros câlin.

 

Suite à quoi, perchée sur mes épaules, elle pu profiter pleinement du reste de la balade ! :o)

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd30/mrdoudou/Doudou%20family/filles_vitrine_noel2009-01.jpg

 

Mais c'est aussi en pensant à Bill Murray et Scarlett Johansson dans "Lost in translation", un sympathique film où deux adultes se cherchent et se découvrent tout en visitant Tokyo nuit et jour, que j'ai écrit ces paroles.

 

L'animation de cette mégalopole semble être véritablement surprenante. Un touriste doit s'y sentir désorienté au mileu d'une telle foule. Un peu comme un enfant étourdi par la découverte des rues commerçantes d'une simple ville Européenne. C'est en tout cas ce sentiment d'effervescence et de magie que me procurent les scènes nocturnes de ce film, dont les néons colorés et les gens sont étourdissants.

 

Si vous ne l'avez pas vu, découvrez la bande-annonce ci-dessous.

 



Une image de Tokyo by night

http://images.nationalgeographic.com/wpf/media-live/photos/000/026/cache/tokyo-kabukicho_2617_600x450.jpg

 

@Bientôt

Publié dans Le pourquoi du comment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article