"Dors Petit Loir"

Publié le par doudoufamily.over-blog.com

Pour cette chanson, tout à commencer avec l'envie de composer une ballade pour la sieste de nos filles, les faire dormir "comme des petits loir". Du coup, le titre s'est imposé quasi de suite.

Pour la musique, manip' habituelle du dictaphone en situations insolites telles que shopping, dans la salle de bain, en regardant la télévision ou à 3h du matin au hasard d'une légère insomnie !!! :o)

 

Pour les paroles par contre ce fut plus ordinaire. Puisage dans mes souvenirs personnels. Les balades avec mes parents, ou à vélo avec mon papa quand j'étais enfant etc...

Sauf pour les dessins d'animaux imaginaires sur le sol (début du texte). L'idée vient de cet après-midi que nous avons passé en famille à nous baigner et à dessiner sur le sable noir d'une magnifique plage de Tenerife :

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd30/mrdoudou/Doudou%20family/zoe_jeanfi_tenerife_small.jpg

 

Mais qu'est-ce qu'un loir ?!

 

Pour celles-et ceux, enfants ou adultes qui n'en ont jamais vu, en voici un perché sur un arbre :

 

http://2.bp.blogspot.com/_cIUNPAo_V54/TCQ2uF-fM4I/AAAAAAAAE7Q/_TtwM6yg4CE/s1600/glis+glis.jpg

 

L'expression "dormir comme un loir" vient du fait que ce petit animal passe l'hiver en hibernation d'octobre à avril.

Il fait donc une sieste d'environ sept mois !

Bon, j'aime bien la tranquilité, mais je n'en demanderai pas autant à mes filles. 1 heure 54 suffira ! Juste le temps de revoir "Le grand sommeil" avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall dirigés par Howard Hawks !!! :o)

 

@+

Jean-Phi

Publié dans Le pourquoi du comment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> la suite!!la suite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> jolie photo sur une belle plage!!!et une chanson douce!!<br /> <br /> <br />
Répondre